Le Saint et le dernier héros de Leslie Charteris

Le Saint et le dernier héros de Leslie Charteris
(The last hero)

Critiqué par Antihuman, le 13 décembre 2013 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

Sacré

Rien n'arrive pas hasard, quand une série dure aussi longtemps que celle de Charteris (qui n'a pas regardé un jour un film ou un épisode TV consacré au Saint ?) il n'y a pas de secret c'est qu'il y a du bon à la base !

Car au lieu des vengeurs masqués traditionnels, l'auteur a pris soin d'inventer un héros play-boy et insolent, qui apparaît en général à l'instant ou l'on s'y attend le moins... Mais il n'est pas seulement une sorte de vengeur masqué so british se déplaçant en cabriolet, vu que dans ses aventures Simon Templar ne s'élève pas seulement contre les gangsters mais aussi contre les petits tyranneaux de la vie quotidienne: il faut savoir, entre autre, que l'écrivain anglais a créé le Saint en réaction au nazisme alors montant en puissance à l'époque...

Bref, j'ai adoré lire dans ma prime jeunesse ces véritables "pulps" d'antan - d'autre part bien souvent davantage étoffés que les films -et je pense que je les relirais encore une fois, tout en les conseillant à ceux qui voudraient savoir qui est véritablement ce mystérieux héros de fiction.

*A lire aussi en V.O.

Le Saint.
  • Le Saint et le dernier héros

Forums: Le Saint et le dernier héros

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Saint et le dernier héros".