Le journal d'Alice, Tome 4 : Le Big Bang de Sylvie Louis, Christine Battuz (Dessin)

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par JulesRomans, le 19 décembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Le Journal d’Alice, c'est bon comme la réglisse

Voici un mois de juin très riche puisque tout ce volume lui est consacré ; il faut dire que cette fin d’année n’est pas sans surprise. Le Bing Bang est dans le cœur de notre jeune héroïne.

Toutefois avant, pendant ou après, Alice aura participé à un concours pour donner un nom au chihuahua de sa chanteuse préférée Lola Falbala, réalisé une sortie à la rivière des priries, participé au spectacle de fin d’année, vu son enseignant préféré en costume de prestidigitateur, vécu une fête des pères où elle trouve une idée très originale de cadeau, songé à un présent pour son professeur principal…

Empruntée à "Cuore" de l’italien Edmondo De Amicis, paru le 15 octobre 1886, cette idée de raconter la vie d’un jeune durant une année scolaire s’est faite en quatre tomes avec "Le Journal d’Alice". Le génie de Sylvie Louis a tenu à nous décrire avec tendresse les préoccupations de son héroïne tant à l’école qu’à la maison.

Forums: Le journal d'Alice, Tome 4 : Le Big Bang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le journal d'Alice, Tome 4 : Le Big Bang".