Nom de code : Super-Pouvoirs de Thomas Gunzig

Nom de code : Super-Pouvoirs de Thomas Gunzig

Critiqué par Gevorg, le 18 novembre 2013 (Inscrit le 18 novembre 2013, 26 ans)

Super-génial ou super-minable?

Au début, j'ai hésité à lire l'entièreté du livre, mais finalement, j'ai tout lu car je voulais, à chaque fois, savoir la suite. J'ai aimé, voire adoré, ce roman car le genre fantastique m'a vraiment plu. J'ai tout d'abord cru, à cause du titre ("Nom de code super-pouvoirs") que l'histoire évoquerait des supers-héros. En fait, c'est l'histoire de trois adolescents qui possèdent chacun un pouvoir spécial. Hugo ne respire pas, Elisa n'a pas besoin de boire ou de manger et Pedro ne dort pas.

Ensuite, j'ai choisi ce roman grâce au titre. Même si je ne m'attendais pas à ce contenu, j'ai quand même apprécié l'histoire. Dès le début, j'étais plongé dans l'univers de celui-ci. Personnellement, la lecture n'est pas ma tasse de thé mais je dois avouer que cette oeuvre fait partie des plus belles que j'ai lues jusqu'à présent.

Par contre, je n'ai pas aimé la chronologie : pendant environ 140 pages, ils effectuent l'aller du voyage et pendant 20 pages ils réalisent le retour et cela m'a perturbé et a entraîné une incompréhension de la fin du récit. Je donnerais une note personnelle de 9 sur 10.

• Nom de code Super-Pouvoirs [Texte imprimé], roman Thomas Gunzig
    de Gunzig, Thomas
    Labor
    ISBN : 9782804019778 ; 9,00 € ; 02/02/2005 ; 199 p. ; Broché

Forums: Nom de code : Super-Pouvoirs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nom de code : Super-Pouvoirs".