Allez ! Allez ! de Xavier Deutsch

Allez ! Allez ! de Xavier Deutsch

Critiqué par W_angelique, le 18 novembre 2013 (Inscrite le 18 novembre 2013, 27 ans)

Allez, allez! Ce récit c'est mon préféré

J'ai adoré ce livre! Tout au long de l'histoire, le lecteur suit le petit Emile, ce personnage tellement attachant. Le plaisir de découvrir son évolution en tournant les pages devient un vrai régal. On y découvre un jeune garçon partant de rien et qui, au fil du temps, devient quelqu'un de bien.
Ensuite, vient le style d'écriture. En lisant, nous développons la capacité de vivre, de ressentir les écrits de l'auteur qui a d'ailleurs introduit des espèces de dialogues, du coup, une atmosphère de lecture agréable s'installe. Les petits extraits où l'écrivain s'adresse directement au lecteur sont fort plaisants.
Enfin, le livre est composé de longues descriptions qui pourraient être ennuyeuses. Celles de ce récit sont intéressantes et surtout, elles ne sont pas lourdes. Chaque mot est utile, toutes les phrases sont importantes. Nous sommes toujours amenés, au final, à vouloir lire la suite.
Ce roman est magique!

Forums: Allez ! Allez !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Allez ! Allez !".