Colocataires de Danielle Steel

Colocataires de Danielle Steel
(44 Charles Street)

Critiqué par Cristina21, le 2 mai 2015 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

Un bon moment de lecture

Célibataire depuis peu, Francesca craint de ne pouvoir assumer seule sa maison de Greenwich Village et la galerie d’art new-yorkaise qu’elle dirigeait avec son ex-compagnon. Quelle solution pourrait lui éviter d’avoir à choisir entre les deux ? La colocation ? Prête à tenter l’expérience, Francesca accueille sous son toit trois inconnus d’âges et d’horizons différents.
Comme elle, tous traversent une période difficile. Pourtant, petit à petit, une joyeuse complicité s’installe entre les colocataires. Portée par cette énergie nouvelle, Francesca se sentira-t-elle prête à ouvrir à nouveau son cœur ?

Mon premier Danielle Steel ! C’est une amie qui m’a prêté ce roman et je n’ai pas été déçue.
Une écriture fluide et très agréable pour cette belle histoire qui ne demande pas d’effort de raisonnement. A partir des relations qui vont se créer autour d’une colocation entre 4 personnages très différents par leurs caractères, leurs âges et leurs horizons, l’auteure aborde plusieurs thèmes : l’amitié, l’amour, la maltraitance, le deuil, la drogue, mais aussi les liens familiaux. Au fil des paragraphes, on en apprend plus sur les 4 occupants du 44 Charles Street et on oscille entre les moments joyeux et les moments douloureux. On s’attache inévitablement aux personnages qui sont tous très attachants et touchants par leur vécu.
Bon, c’est vrai que l’on devine assez facilement la fin, heureuse pour chacun (enfin sauf pour la pauvre Eileen). Pourtant, ce roman m’a fait passer un bon moment de lecture et de détente. On aurait presque envie de faire partie de cette colocation ! C’est un peu comme lire un roman de Françoise Bourdin mais à la sauce américaine. Moi qui aime les romans policiers et les thrillers psychologiques, j’apprécie de temps à autre ce type d’histoire pleine de bons sentiments et de douceur.

• Colocataires [Texte imprimé] Danielle Steel traduit de l'anglais (États-Unis) par Catherine Berthet
    de Steel, Danielle Berthet, Catherine (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266235792 ; 6,95 € ; 02/05/2013 ; 340 p. ; Poche

Forums: Colocataires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Colocataires".