Les Sisters, tome 8: Tout pour lui plaire de Christophe Cazenove (Scénario), William Maury (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 11 octobre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Si cet air nous plaît

Wendy la grande et Marine la petite sont les deux héroïnes de cette série fort populaire chez celles qui approchent les 10 ans. On est là dans le gag en une page, avec la particularité qu'à un titre écrit de l'aventure, on a préféré un petit dessin en haut à gauche.

Le côté égocentrique et capricieux de la plus petite est prétexte à sourire alors que la grande a déjà des soucis de socialisation avec ses amies et de cœur avec les garçons.

Le graphisme est proche de celui des dessins animés pour enfants mais avec une grande sophistication des décors. Le scénariste est très prolixe en matière de BD humoristique et il reste dans le bon goût ; le contenu n'a rien à voir avec les blagues de la série des "Pompiers". Christian Cazenove sent toujours bien le lectorat à qui il s'adresse.

Les sisters

Forums: Les Sisters, tome 8: Tout pour lui plaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Sisters, tome 8: Tout pour lui plaire".