J'aimerais de Toon Tellegen , Ingrid Godon (Dessin)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Littérature => Divers , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par JulesRomans, le 8 octobre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Les Flamands ou les Hollandais ?

L'ouvrage est paru en néerlandais en 2011 sous le titre "Ik you" et sur des textes poétiques, l'illustration d'Ingrid Godon s'inspire de la peinture hollandaise (ou néerlandaise) du XVIIe siècle que la peinture flamande du XVIIe, comme l'annoncent certaines présentations de cet ouvrage. C'est une belle suite de 33 portraits de personnages d'âges différents centrés sur le visage . Toutefois cela manque de personnes d'âge mur. Est-ce parce qu'elles sont censées ne plus avoir de désirs ?

En effet de chaque portrait (de nombreux enfants), il nous est proposé un poème d'une douzaine de lignes. C'est parfois un mal être qui suscite le souhait exprimé. Ces textes permettent à l'enfant de s'interroger en particulier (mais pas seulement) sur l'idée du bonheur.

Forums: J'aimerais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "J'aimerais".