Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente de Marshall B. Rosenberg
(Nonviolent communication : a language of compassion)
Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie , Sciences humaines et exactes => Essais
Visites : 3 972
Communiquer sans porter de jugement
L’auteur, par de multiples exemples tirés du monde de l’enseignement et de la médiation familiale, montre comment nous entraînons souvent par nos paroles les réactions involontaires que nous suscitons. Car nous n’en mesurons pas la portée profonde des mots révélateurs de critiques indirectes. Ces dernières masquent des besoins que nous n’exprimons pas et que l’autre ne peut donc pas deviner, d’où interprétations, malentendus et incompréhension réciproque.
Le livre nous donne quelques clés, notamment celle d’exposer nos sentiments devant le comportement d’autrui sans le mettre en cause afin de lui exposer ce que nous souhaitons pour améliorer notre bien-être. Ou encore d’apprendre à penser en terme de ‘‘choix’’ et non de ‘‘devoir’’ pour maîtriser volontairement notre vie et ne plus avoir l’impression pesante d’être obligé de faire les choses, ...
IF-0913-4091
Les éditions
-
Les mots sont des fenêtres [Texte imprimé], ou bien ce sont des murs Marshall B. Rosenberg préf. inédite d'Arun Gandhi préf. de Charles Rojzman trad. de l'américain par Annette Cesotti et Christiane Secretan pour la 1re éd.
de Rosenberg, Marshall B. Cesotti, Annette (Traducteur) Secretan, Christiane (Traducteur) Baut-Carlier, Farrah (Traducteur)
la Découverte
ISBN : 9782707143815 ; 19,45 € ; 17/09/2004 ; 259 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente".