Histoire zéro de William Gibson, Jean Esch (Traduction), Doug Headline (Traduction)
(Zero History)

Critiqué par Ddh, le 13 septembre 2013 (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 82 ans)

Histoire ZERO, comme le livre ou presque

Histoire zéro ? Ou presque. Le titre le dit bien : l’intrigue tourne en rond, au gré de certains drones irréels qui naviguent dans les airs. Le sexagénaire William Gibson né aux USA vit au Canada. Outre les romans, l’auteur produit également des livres de nouvelles. Les technologies nouvelles le passionnent pour leur potentialité de changer notre société. Hubertus Bigend est un personnage qui apparaît ici pour la troisième fois.
Hubertus Bigend cherche le designer de la ligne de mode Les chiens de Gabriel. Il avance ses pions pour le ou la retrouver : Milgrim, Hollys, Fiona, Heidi … Des personnages ambigus interviennent : Sleight, Feuillu… Il y a des camionnettes blindées, des drones… Il y a du trafic d’armes, des vêtements militaires… Un puzzle difficile à démêler.
Parfois de longues phrases avec une foule de détails descriptifs superfétatoires. On vogue d’une ville à l’autre, d’un lieu à l’autre : que de voyages inutiles ! D’autant plus que pratiquement rien de l’action ne progresse. Toutefois, les lecteurs qui se passionnent pour le fantastique peuvent y prendre leur pied, car il semble que l’on soit propulsé en 2050 !

Forums: Histoire zéro

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire zéro".