Petite faune poétique et portative de Jean Joubert, Béatrice Libert, Elsa Huet (Dessin)

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie , Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par JulesRomans, le 26 août 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Le haïku pour les nuls

« Le haïku est un poème traditionnel japonais, de forme fix, composé de trois vers de cinq, sept et cinq syllabes ». " Petite faune poétique et portative " est un ouvrage composé d’une suite de haïkus ; Jean Joubert donne une définition et une histoire du haïku alors que Béatrice Libert donne des pistes pour composer des haïkus en mettant en évidence la substance de certains textes proposés.

Voici deux des productions, qui sont par ailleurs finement illustrées par Elsa Huet :

« Même l’hiver
Les poissons
N’ont pas froid aux yeux ».

« Elle s’est posée
Sur le nez du professeur
La mouche studieuse ».

Nous avions déjà évoqué d'autres recueils de poésies chez le même éditeur Couleur livres de couleur plus occidentale.

Forums: Petite faune poétique et portative

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petite faune poétique et portative".