Pain de viande avec dissonances de Zviane

Pain de viande avec dissonances de Zviane

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par DomPerro, le 22 août 2013 (Inscrit le 4 juillet 2006, - ans)

Perdre la tête

Comme l’indique le sous-titre de cette bande dessinée, Zviane nous propose cinq histoires baroques mais néanmoins charmantes. Chacune de ces histoires baroques aura été créée entre 2008 et 2011, dans le cadre de défis 24 heures de la BD, par exemple, à Montréal, Angoulême ou Bruxelles.

L’idée de départ de ces défis, dont Zviane est coorganisatrice, est facile, mais le chemin pour y parvenir peut être difficile. Pour ceux qui l’ignorent, plusieurs bédéistes se réunissent et réalisent chacun 24 planches de bande dessinée en autant d'heures, tout en respectant une contrainte imposée.

Farfelu, l’humour de Zviane pourra choquer certains lecteurs cartésiens qui, en voyant un des personnages avec un gâteau au lieu d’une tête, se poseront trop de questions sur cette chose invraisemblable et manqueront par le fait même l'étrange beauté de la situation.

On doit donc accepter sans réserve la petite dose de folie injectée dans ces histoires. Et se rappeler que toute cette douce absurdité serait peut-être causée par la fébrilité d’un défi 24 heures de la bande dessinée, par la fatigue ou l’excès de caféine.

• Pain de viande avec dissonances
    de Zviane,
    Pow Pow
    ISBN : 9782924049006 ; 18,00 € ; 01/11/2011 ; 152 p. ; Paperback

Forums: Pain de viande avec dissonances

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pain de viande avec dissonances".