De toute mon âme de Rachel Vincent
(My soul to take)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Visites : 1 618
Captivant
il faut bien l'avouer ça faisait vraiment très longtemps que je l'avais dans ma PAL mais j'hésitais toujours à le sortir car je ne savais pas à quoi m'en tenir avec ce livre et quelle heureuse surprise que j'ai eue quand j'ai commencé à le lire, les pages se sont enchaînées toutes seules tellement l'histoire m'a absorbée voire même envoûtée.
Une nouvelle forme pour moi, de créature paranormale fait son apparition dans cette histoire : les banshees, issues des légendes celtiques, ce sont des femmes qui hurlent lorsqu'une personne va prochainement mourir. Nous suivons donc dans ce premier tome de la saga de Rachel Vincent, Kaylee, une jeune ado, banshee, qui ignore jusque là son côté inhumaine, elle va donc le découvrir grâce à Nath, jeune homme également banshee qui va l'aider à assumer son côté paranormal. Elle découvre cette face cachée par son entourage suite à une série de décès inexpliqués de jeunes adolescentes pour lesquelles elle va se mettre en crise de panique juste avant que celles-ci ne décèdent. Se croyant folle et n'ayant aucune aide du côté de sa famille Kaylee va petit à petit se rapprocher de Nath qui lui l'aidera à comprendre sa vraie nature. Avec son aide, elle va tout faire pour enrayer la mécanique inébranlable de la Mort.
De belles surprises nous attendent tout au long de notre lecture qui laissent présager un tome 2 assez surprenant, je le lirai sans hésiter. L'écriture de l'auteur est fluide, malgré quelques fautes de syntaxe et d'orthographe , peut-être liées à la traduction.
En conclusion : un excellent premier tome et une série qui gagne à être connue, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman Young Adult.
Les éditions
-
De toute mon âme [Texte imprimé] Rachel Vincent
de Vincent, Rachel
Harlequin / Darkiss
ISBN : 9782280818148 ; 2,88 € ; 01/06/2010 ; 512 p. ; Broché
Les livres liés
- De toute mon âme
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: De toute mon âme
Il n'y a pas encore de discussion autour de "De toute mon âme".