Parallon de Dee Shulman

Parallon de Dee Shulman
(Fever)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013 (Inscrite le 3 août 2013, 53 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 2 668 

Dépaysant

Dans cette histoire, nous suivons en parallèle, Eva une fille intelligente mais incomprise de tout le monde . Elle n’arrive pas à trouver sa place ni dans sa famille ni avec ses camarades. Un jour, en cachette de sa mère, elle décide de s’inscrire dans une école pour enfants surdoués ce qui a l’air de plus lui correspondre. Et même là-bas où elle est pensionnaire, elle n'arrive pas vraiment à s'intégrer, vivant seulement pour ses études et la découverte d'un incroyable microscope. Lors d'une expérience dans un laboratoire de sa nouvelle école, elle se blesse et est contaminée par un mystérieux virus..

D’un autre côté, nous suivons Sethos Leontis, gladiateur à Londinium, célèbre star des arènes. Alors que toute la gente féminine est à ses pieds, Seth va tomber amoureux de Livia, une jeune femme promise à un autre homme. Cette attirance va non seulement causer leur mort à tous les deux mais va aussi amener Sethos dans un étrange monde.

Par quel miracle, ces deux personnages arriveront-ils à se rencontrer ? Voilà ce que va nous faire découvrir ce premier tome.

On navigue alors entre deux époques : L'antiquité romaine et Londres de nos jours à travers les yeux des personnages et leur propre vie quotidienne . Eva est une fille sympathique que j'ai aimée mais j'ai particulièrement adoré le récit de Seth qui m'a plus transportée dans son univers.

Après une très grande mise en place de l'auteur, une trop grande je dirais même car la rencontre entre les deux personnages se fait beaucoup trop tardivement à mon goût, on ne s'ennuie pas du tout pendant toute cette période mais on se demande où tout cela va nous mener et à quel moment va se révéler la rencontre promise qu'on a pu découvrir dans la quatrième de couverture !
Puis arrive Parallon (mais je ne vous dirai rien pour ne pas spolier ) avec ensuite la fameuse rencontre entre les deux personnages qui précipite vraiment la lecture! A ce moment là on se met à dévorer les pages, tellement ça va vite et que l'on est curieux de savoir le fin mot de cette histoire assez rocambolesque faut bien l'avouer. Mais c'est dommage car la fin ne nous apporte enfin de compte qu'une sensation de frustration car il va falloir malheureusement attendre la sortie du second tome pour en savoir un peu plus.

L'écriture de Dee Shulman est vraiment agréable, elle est fluide et pleine de bon sens, une très belle découverte pour moi.

En conclusion: j'ai adoré cette Parallon même si mon avis est un peu mitigée à certains moments, car entre la mise en place de l'histoire qui s'avère beaucoup trop longue et la rencontre entre nos deux héros un peu trop courte et avec cette fin que je trouve légèrement bâclée, je suis qu'en même pas mal frustrée et ça me gêne un peu.
J'ai adhéré de suite à l'univers que l'auteur a voulu nous faire découvrir, je lirai le tome 2 avec un réel plaisir en espérant qu'il nous en apprenne beaucoup plus que ce premier opus.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Parallon
  • Parallon

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Parallon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Parallon".