Le désenchantement du monde - Une histoire politique de la religion de Marcel Gauchet

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Philosophie , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Isad, le 27 juillet 2013 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Démonstration aride

Le projet de l’auteur est de partir du sentiment « religieux » d’avant l’État, nécessaire pour calmer les peurs des quelques humains face à l’immensité de la nature indomptée pour montrer que ce dernier, par la protection qu’il offre, l’a remplacé.

Mais la démonstration universitaire manque de respiration et m’a tellement ennuyée que je n’ai lu que le quart du livre. Peut-être s’agit-il d’un livre à ne pas ouvrir l’été en pleine chaleur.

IF-0713-4069

• Le Désenchantement du monde [Texte imprimé], une histoire politique de la religion Marcel Gauchet
    de Gauchet, Marcel
    Gallimard / Bibliothèque des sciences humaines
    ISBN : 9782070703418 ; 30,00 € ; 02/04/1985 ; 336 p. ; Broché

Forums: Le désenchantement du monde - Une histoire politique de la religion

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le désenchantement du monde - Une histoire politique de la religion".