Au Début des Annees 80 de Virginie Coedelo

Au Début des Annees 80 de Virginie Coedelo

Critiqué par Virginie Coedelo, le 15 juillet 2013 (Nantes, Inscrite le 15 juillet 2013, 44 ans)

Mon premier roman !

Vacances de Noël.

Jeanne, jeune professeur, commence mal ses vacances : rupture sentimentale à gérer, mère hospitalisée dans un état critique.

Au même moment, Philippe, la cinquantaine, est de retour en France après de nombreuses années passées à Londres. Fraîchement divorcé, il souhaite désormais aller de l'avant mais une enveloppe pleine de souvenirs d'une ancienne histoire d'amour va tout changer...

Jeanne et Philippe vont tous les deux se plonger au début des années 80, l'une en quête du passé de sa mère, l'autre à la reconquête d'un amour impossible.
Leurs chemins vont se croiser, puis se confondre. A la fin, une chose : la vérité, leurs vérités.

La sortie de ce premier roman a été possible grâce à la plateforme de financement participatif My Major Company et à 66 généreux contributeurs qui ont permis la correction, l’édition et la distribution du roman.

A lire sans modération

Critique de StephanieM (, Inscrite le 27 juillet 2013, 46 ans) - 27 juillet 2013

A l'ouverture de ce premier roman on est dessuite plongé dans la vie de Jeanne, cette jeune professeur, et il est difficile alors de ce détacher du roman. L'écriture est fluide, douce, agréable. On est touchés par la vie des personnages, on s'y attache, les émotions sont là. J'ai ri, j'ai pleuré aussi.
Merci à virginie pour ce premier et magnifique roman.

Forums: Au Début des Annees 80

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au Début des Annees 80".