Le défi des druides de Évelyne Brisou-Pellen, Morgan (Dessin)

Le défi des druides de Évelyne Brisou-Pellen, Morgan (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Koolasuchus, le 11 juin 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 4 703 

Druides contre Romains

Sencha, jeune celte, revient dans sa tribu en Armorique après cinq années d'études en compagnie d'un druide sur l’île de Bretagne. Malheureusement le retour ne sera pas de tout repos, à peine arrivé son clan entre en conflit avec un autre puis se fait attaquer par les Romains, nouveaux venus dans la région et qui sont de plus en plus belliqueux. Forcé de fuir Sencha va parcourir l'Armorique pour trouver de l'aide auprès d'autres peuples celtes.

On connaît essentiellement la conquête de la Gaule par les écrits de César, les celtes utilisant très peu l'écrit, voilà donc le point de vue du côté adverse ce qui ne manque pas d'intérêt. Ce roman se lit assez vite, il ne fait même pas 200 pages. Cela se ressent un peu car certains passages sont assez survolés alors qu'un peu plus de détails n'aurait pas été superflu. On a également l'impression que le récit s'arrête un peu abruptement laissant une fin assez ouverte et je ne pense pas qu'il y ai de suite à ce roman, c'est dommage j'aurais bien aimé savoir ce qu'il arrive à Sencha. C'est tout de même une histoire assez prenante avec pas mal de rebondissements et des personnages assez charismatiques, même si ils sont parfois un peu sous-exploités.

Je ne crois pas que les fictions sur les Celtes en jeunesse soit très nombreuses (certes il y a Astérix mais c'est un autre style), en voilà une en tout cas une plutôt pas mal sur le sujet et qui vaut le coup d’œil.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le défi des druides

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le défi des druides".