Crime à Louvain-La-Neuve de Anouchka Sikorsky

Crime à Louvain-La-Neuve de Anouchka Sikorsky

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Catinus, le 27 mai 2013 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 71 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 2 357 

Reconversion réussie pour Anouchka

Julie meurt assez mystérieusement une nuit, à LLN. Des amis proches, Romane, Daniel, Charlotte, Jean-Benoît, Damien, soupçonnent la cause de cet assassinat. Par ailleurs, on apprend que chacun d’entre eux a connu un moment ou une période douloureuse dans leur vie, du genre hors normes. Isaac et Lalune, deux policiers mènent l’enquête.
Le lecteur se prend facilement d’affection pour tous ces personnages. Il en est d’autres : la maman d’Isaac qui sait si bien faire le couscous, Marguerite qui console dans son bistrot les cœurs brisés, Kasparov, chat de son état, qui sauve, toutes griffes dehors, la vie de Garnis, un vieux prof célibataire,... Sans oublier Charlotte (dite Charlie), la narratrice. Le meurtrier sera trouvé et la fin de ce charmant roman est du genre « happy end «.

Donc verdict : roman habilement construit, se lit avec une certaine délectation et provoque un sourire permanent. (j’ai dit !)


Extrait :

- Garnis a quitté son studio meublé pour s’installer dans un appartement communautaire avec trois dames d’âge murs portant cheveux mauves, bleus et roses : Anémone, Capucin et Lilas qui le chouchoutent tant qu’elle peuvent. Elles font la cuisine, le ménage et lui s’occupe du jardin et de bricolage. Mais le maître des lieux, à n’en pas douter, c’est Kasparov (le chat) qui aura bientôt quatorze ans et fait tous les caprices qui lui passe par la tête.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Crime à Louvain-La-Neuve

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Crime à Louvain-La-Neuve".