Du sang sur la soie de Anne Perry

Du sang sur la soie de Anne Perry
(The sheen on the silk)

Critiqué par Monocle, le 1 mai 2013 (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 64 ans)

Du sang sur la soie

Nous sommes en 1273 à Constantinople dans un ville ravagée par une de ces nombreuses croisades qui ont laissé ruines, cendres et rancoeurs.
Une nouvelle menace plane : Charles d'Anjou (I ou II ?) rêve de devenir un roi "complet" et de posséder la ville afin d'accéder à Jérusalem.
Anna se retrouve dans ce curieux environnement pour sauver son frère compromis dans un attentat. Elle se travestit en eunuque afin de mieux s'introduire dans la société de la ville impériale pour comprendre ce qui a bien pu se passer et exercer sa médecine (car elle est médecin).
Il s'ensuit une foule d'intrigues se chevauchant et s'effilochant à tel point que je me suis un peu perdu dans l'histoire.

Pour être franc, je n'ai pas vraiment été conquis par cette incroyable mélange de tous les genres qui se voulait être un "polar à la mode byzantine". Certes, ce fut un plaisir de découvrir une approche sensible de la foi orthodoxe mais cette joie a été noyée dans un scénario désespérant. La pauvreté du style est également a noter.
975 pages en format poche compulsées dans tous les sens afin de faire la jonction d'une nuée d'acteurs qui s'entrecroisent et s'empoisonnent gaiement... tout ça me laisse sur un avis très moyen.

• Du sang sur la soie [Texte imprimé] Anne Perry traduit de l'anglais par Jean-Charles Provost
    de Perry, Anne Provost, Jean-Charles (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264055088 ; 5,94 € ; 07/07/2011 ; 749 p. ; Poche

Forums: Du sang sur la soie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Du sang sur la soie".