Cutting Edge, Tome 1 de Francesco Dimitri (Scénario), Mario Alberti (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Divers

Critiqué par JulesRomans, le 20 avril 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

À l’avant-garde de la question du futur

"To be at the cutting edge", c’est être à l’avant-garde. La société multinationale Leviathan invite diverses personnalités hors du commun du point de vue de leurs compétences, elle leur demande de participer à douze épreuves autour du monde dans la perspective de recevoir 35% du capital de la firme et la compréhension du sens profond de cette aventure. En bref un travail d’Hercule (aux qualités pas seulement physiques) dont les étapes sont imaginées par une société qui porte le nom du monstre du chaos primitif chez les Phéniciens et d’un monstre marin dans la "Bible".

La première épreuve nous amène à Barcelone puis sur les côtes italiennes à la recherche d’un jazzman et se termine par le décès d’une concurrente. Il s’agit d’un premier tome de mise en place de l’intrigue, l’atmosphère mystérieuse dans laquelle il nous fait baigner invite plutôt à vouloir en savoir plus sur la façon dont les protagonistes vont échapper tant à la mort qui les guette qu’à la machination dont ils ont accepté d’être dans un premier temps les jouets afin d’atteindre la substantifique moelle du sens de leurs aventures.

Forums: Cutting Edge, Tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cutting Edge, Tome 1".