L'Orphéon - Odorama de Geneviève Jannelle

L'Orphéon - Odorama de Geneviève Jannelle

Critiqué par Immortel, le 27 mars 2013 (Inscrit le 23 novembre 2012, 48 ans)

L'Orphéon - Troisième étage

Histoire
**************
Laurent Piffeteau a une vie bien rangée. Il est avec Sofia depuis ses études et travaille chez Odosens.
Tout se passe bien pour Laurent jusqu'au moment où Sofia décide de le quitter. Afin de combler le vide de sa nouvelle vie, il crée un parfum à l'odeur de Sofia appelé Sofi-B.
Sofia, regrettant sa décision, décide de revenir et Laurent, après avoir pardonné le départ à sa conjointe, s'aperçoit que Sofia et Sofi-B n'ont pas la même odeur...

Critique
*************
C'est la première fois que je lis Mme Jannelle et j'ai trouvé cette expérience tout simplement magnifique. Elle nous amène dans une histoire légère et intéressante. Les personnages, dans ce roman, ne peuvent être plus à l'opposé les uns des autres.
Je ne pourrais pas passer sous silence le style littéraire qui est un peu plus élevé que ce à quoi je suis habitué de lire et ceci rend l'expérience des plus enrichissantes.
Chapeau et merci à Geneviève Jannelle, je vais définitivement retenter l'expérience avec un autre de vos romans.

Forums: L'Orphéon - Odorama

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Orphéon - Odorama".