L'Orphéon - Crématorium Circus de Roxanne Bouchard

L'Orphéon - Crématorium Circus de Roxanne Bouchard

Critiqué par Exarkun1979, le 17 mars 2013 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Crematorium Circus

L'histoire de ce roman se passe au 4e étage de l'immeuble l'Orphéon. Un accident avec l'homme canon tue trois employés d'un cirque : Le cracheur de feu, la contorsionniste et le clown qui a fait une crise cardiaque en apprenant la nouvelle. Ils décident de faire affaire avec le crématorium Phénix pour assurer le service funèbre. Cependant, le crématorium ne fait pas dans l'ordinaire. Ils se démarque par leurs services extravagants.

Ce livre est vraiment hors du commun. C'est déjà rare de lire des histoires de service funèbre. Alors un comme celui-ci est vraiment déjanté. Tous les personnages sont plus extraordinaires les uns que les autres. Roxanne Bouchard se permet de discuter le l'histoire avec ses personnages, nous offre des choix pour décider de l'interprétation de l'histoire pour ensuite jouer à la dictatrice en nous disant que c'est son histoire. J'ai passé un bon moment à lire ce petit roman.

L'Orphéon immeuble commercial dont les cinq étages sont des romans de cinq auteurs différents. J'ai déjà eu la chance de lire celui de Senécal qui est sur le 1er étage.

L'Orphéon - Quatrième étage

Critique de Immortel (, Inscrit le 23 novembre 2012, 49 ans) - 1 avril 2013

Histoire
*********
C'est l'histoire d'un homme qui, suite à son mariage, a vendu la boucherie de son père qu'il aimait, qu'il a parti un salon funéraire de luxe à cause de son épouse et qui, un jour, est frustré qu'un article dans une revue donne tout le mérite du salon à son épouse.
Il décide donc de se payer une belle paire de couilles, de trouver un gros client et de prendre les choses en main.

Critique
*********
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. C'est une histoire légère, cocasse qui ne se prend pas au sérieux. Roxanne Bouchard amène une belle personnalité en "oubliant" son rôle de narratrice et en s'adressant directement au lecteur (Eille c'est moi ça) ou encore d'avoir un dialogue avec les personnages.
L'histoire a passé comme un charme. Le seule petit hic, à mon avis, est une fin un peu précipitée mais néanmoins, j'ai dégusté ce livre avec beaucoup de bonheur.

Forums: L'Orphéon - Crématorium Circus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Orphéon - Crématorium Circus".