Le Chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright, David Leslie Johnson
(Red Riding Hood)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (2 208ème position).
Visites : 2 979
qui a peur du grand méchant loup?
Une commande de la Warner Bros, sur une idée de Leonardo di Caprio, pour le film du même nom. Et pourtant, quel beau roman, riche de personnages bien dessinés, de situations inattendues, et quelle imagination débordante de la part des auteurs! On se plonge avec délices dans cet univers moyenâgeux, revisitant le fameux conte de Perrault avec une bonne dose de romantisme "gothique". De l'action, de l'amour, de la mort, de quoi frissonner et rêver en même temps. Une réussite, qui ravira les amateurs de ces genres appelés "heroic fantasy" ou tout simplement "merveilleux".
Les éditions
-
Le Chaperon rouge [Texte imprimé] Sarah Blakley-Cartwright et David Leslie Johnson introduction de Catherine Hardwicke traduit de l'anglais (États-Unis) par Arnaud Regnauld
de Blakley-Cartwright, Sarah Johnson, David Leslie Regnauld, Arnaud (Traducteur)
M. Lafon
ISBN : 9782749914183 ; 2,79 € ; 14/04/2011 ; 342 p. ; Broché -
Le chaperon rouge [Texte imprimé] Sarah Blakley-Cartwright d'après le scénario de David Leslie Johnson introduction de Catherine Hardwicke traduit de l'anglais (États-Unis) par Arnaud Regnauld
de Blakley-Cartwright, Sarah Johnson, David Leslie Regnauld, Arnaud (Traducteur)
M. Lafon
ISBN : 9791022400596 ; 6,60 € ; 02/10/2014 ; 329 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
époustouflant
Critique de Les Lectures de Val (, Inscrite le 3 août 2013, 53 ans) - 6 août 2013
Malgré que l'intrigue se mette très lentement en place, c'est un très bon moment de lecture que je viens de passer, mais j'ai quand même trouvé que la première partie du livre était vraiment beaucoup trop longue, elle nous permet bien sûr de découvrir les personnages et les liens qu'ils entretiennent les uns avec les autres et pose ainsi le décor de l'histoire mais il y a vraiment beaucoup trop de détails qui paraissent quand même très superflus. En revanche, tout s'enchaîne rapidement dès la mort d'un des personnages principaux, et nous voulons absolument savoir qui est ce loup ? qui du reste est quand même un loup Garou. A partir de ce moment-là, on n'arrive plus à décrocher du livre , et les chapitres s’enchainent les uns derrières les autres sans trop de mal.
La plume de Sarah Bakley-Cartwright est simple mais efficace car on n'a aucun mal à percer les pensées, les sentiments et l'univers que veut nous offrir l'auteure. L'intrigue est très bien menée car nos doutes sur l'identité du loup changent au fil des pages et nous nous retrouvons avec une fin assez inattendue.
En conclusion : Le Chaperon Rouge est un roman très agréable à lire malgré son côté lugubre parfois, il est rempli d'un suspense omniprésent et l'atmosphère est vraiment unique. Je ressors donc de ma lecture extrêmement contente et agréablement surprise.
Forums: Le Chaperon rouge
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chaperon rouge".