L'aigle solitaire de Danielle Steel

L'aigle solitaire de Danielle Steel
( Lone eagle)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Gilou, le 2 février 2003 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 73 ans)
La note : 6 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (38 050ème position).
Visites : 3 762  (depuis Novembre 2007)

Etrange amour

Je donne 3 étoiles mais celui-ci n’est pas un de ses plus beaux. L’histoire de Joe " L’Aigle solitaire ", pilote surdoué, et Kate étudiante presque parfaite commence bien. Un coup de foudre. Voilà le début de cette belle romance. Mais, en cours de route que de rebondissements, de je t'aime moi non plus. Je te veux, je ne te veux plus. On finit par se lasser de tout. Enfin elle se pose avec un mari, un peu plus terre-à-terre. Andy , ami fidèle de sa jeunesse estudiantine. Il ne lui apporte pas la passion, seulement la routine d’un mariage, mais surtout, il lui donne deux enfants. Ce qui, apparemment, était son plus cher désir ! !
Joe est un personnage qui fuit, toujours, il fuit surtout les démons de son enfance d'orphelin placé chez des cousins et mal aimé. Kate, de son côté, fuit aussi un drame de son enfance, le suicide de son père adoré.
En conclusion, c'est la réunion de deux êtres qui ont peur de l’abandon. Cela les poursuit tout au long de leur vie.
Danielle Steel dépeint, ici encore, la vie d'une femme " forte " qui connaît un seul amour. Joe, l'aviateur, qui va et vient dans sa vie comme une étoile filante. Andy, l’avocat, qui l’aime lui aussi à sa façon mais il la trahit de manière ignoble, rien qu’en paroles et mensonges. Croyant par là la garder pour lui à tout jamais. Andy ne sera jamais pour elle qu'un ami.
Titre original : Lone Eagle Traduction de Marie-Pierre Malfait

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

''Je t'aime assez pour te laisser partir''

8 étoiles

Critique de Syra (, Inscrite le 12 janvier 2022, 40 ans) - 12 janvier 2022

L' auteure a agréablement dépeint la triste réalité des amoureux indécis, timides ou pensent être figés dans le temps. Kate et Joe ont perdu beaucoup de temps à se cacher l'un de l'autre, comme s'ils étaient destinés à la solitude, à s'aimer autrement.
Je mets quatre étoile mais j'aurais aimé que les jumeaux naissent, ça aurait pu rendre la fin moins triste ou plus triste. :)

Forums: L'aigle solitaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'aigle solitaire".