les sept péchés d'Oya de Mich Neveux

les sept péchés d'Oya de Mich Neveux

Critiqué par CHALOT, le 20 février 2013 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)

histoire bien menée

«Les sept péchés d'Olga »
légende d'une meutrière
roman de Mich Neveux
Edition Michèle Neveux
janvier 2013
15 €

En forçant le destin...

Oya est une jeune femme belle et séduisante.
Elle attire les regards et les hommes mais attention à la mante religieuse, elle est implacable...
Ses actes sont délictueux, certes mais peut on réellement plaindre ses victimes ?
Délaissée par sa mère, partie dès sa naissance , elle est élevée par sa grand mère qui l'élève correctement sans lui témoigner la moindre affection..
La pauvreté touche durement cette famille.
Peu à peu, la petite Oya se forge une stature dotée d'une force de caractère....
Enfant, elle commet son premier péché puis un second comme pré adolescente ….
Elle sait manipuler et frapper ceux qui lui veulent du mal, indirectement ou directement et notamment ces hommes qui l'a désirent.
Son mari, Lee Pan , homme très riche saura t-il arrêter ce bras vengeur ?
Il l'aime , la respecte et ne la comprend pas.
L'oncle Ru a bien essayé de bien conseiller Oya :
«....Il faut persévérer. Aussi bien, tu n'as pas grand-chose à redouter...de plus, tu as une forte personnalité, et ceci est un bienfait dans le monde où nous vivons...ton époux ne cherche pas à te « gommer » ni à te soumettre encore bien davantage...de ce fait, tu es libre de tes actes et toi seule peut décider de ta vie. »
Rien ne saurait arrêter Oya....Elle n'a pas choisi son enfance, elle décidera elle même pour ce qui est de son futur, sans illusion, ni sans regret.
Avec une pincée d'amour, une autre d'exotisme et une troisième d'intrigue policière, l'auteure nous offre un mets agréable avec un arrière goût de légende.

Jean-François Chalot

Message de la modération : Auto édition

Forums: les sept péchés d'Oya

Il n'y a pas encore de discussion autour de "les sept péchés d'Oya".