Mission Iceberg de James Rollins

Mission Iceberg de James Rollins
(Ice hunt)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Portax, le 9 février 2013 (Inscrit le 14 décembre 2012, 32 ans)

Ice Mission réussie

Description :

Jamais Matthew Pike, gardien taciturne des Eaux et Forêts de l'Alaska, n'aurait imaginé que porter secours au rescapé d'un crash aérien le précipiterait dans un tel imbroglio. Deux tueurs traquent sans relâche le journaliste qu'il vient de sauver du Cessna en flammes. Le danger s'accentue encore lorsque Matt cherche de l'aide auprès du seul shérif de la région, Jenny, son ex-femme, une Inuit aussi farouche qu'intrépide.

Un peu plus loin, dans l'Arctique, se noue un autre drame. Le commandant Gregory Perry, l'oeil rivé au périscope, comprend que l'immense iceberg qui se dresse face à son sous-marin renferme un singulier secret. Pourquoi une base russe aurait-elle été installée dans une cavité naturelle ? Et pour quelle raison cette station polaire a-t-elle été laissée à l'abandon depuis la Seconde Guerre mondiale ?

Un cadavre déchiqueté, puis un autre, et voilà que se lève sur la banquise un vent de panique. Pendant ce temps, la piste suivie par Matt et Jenny les entraîne au coeur de ces mêmes tunnels de glace où rôde une monstrueuse créature...

Critique :

Après avoir lu Amazonia de James Rollins, qui m'avait beaucoup plu et m'a donné envie d'en lire d'autre de cet auteur bah j'en suis toujours pas déçu !

Amazonia était très intense, suspense à chaque page et mission iceberg est aussi intense mais un peu moins qui varie à quelques pages voire par chapitre mais c'est déjà pas mal pour une aventure qui se déroule en Arctique.

Et oui en arctique mais aussi en plein dans un iceberg où l'on découvre une ancienne base russe abandonnée et l'on retrouve des corps en lambeaux et etc. Plein de mystère s'intégrera au fil de l histoire aussi des réponses heureusement même si quelques-unes méritaient d'être un peu plus développées et de l'action à couper le souffle. Toujours à la limite de la mort !

Des héros attachants, des ennemis déroutants, quoique ce livre va de surprise en surprise...

En tout ce livre s'enchaîne facilement malgré ses longs chapitres qui nous forcent d'y aller jusqu'au bout voire à poursuivre un autre chapitre !

Forums: Mission Iceberg

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mission Iceberg".