Situation instable penchant vers le mois d'août de Thomas Gunzig

Situation instable penchant vers le mois d'août de Thomas Gunzig

Critiqué par Patman, le 21 janvier 2003 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)
Visites : 5 851  (depuis Novembre 2007)

Délicieusement dérangeant.

c'était il y a dix ans... Thomas Gunzig déboulait sans crier gare dans le paisible paysage littéraire belge. Un premier recueil de nouvelles sombres, cyniques, ironiques, ... des textes qui hurlent, pourfendent, interpellent, dérangent... C'est qu'il y va fort ce jeunot. Flirtant avec les genres, tantôt fantastique, tantôt polar ou S-F, à la limite du gore parfois...il ne laisse personne indifférent, on aime ou on déteste, comme le jury du concours de l'écrivain étudiant 1993, qui, dit-on, faillit exploser tant les divergences entre ses membres étaient fortes. Depuis, Gunzig a fait son chemin, glanant au passage un Prix Rossel (fort contesté il est vrai...), il s'est sans doute un peu assagi, mais je vous conseille vivement ce premier opus...il vous en dira long sur l'humour noir du bonhomme (charmant garçon dans la vie au demeurant.)
Ma nouvelle préférée ? Difficile de choisir, pour une fois dans ce genre de recueil, elles se valent toutes. "La vie sans ligne d'horizon" peut-être, ou "Avoir un couteau et s'en servir". A vous de voir...si vous n'avez pas peur de faire des cauchemars...!

Forums: Situation instable penchant vers le mois d'août

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Situation instable penchant vers le mois d'août".