Lorsque les Bruxellois d'ici et d'ailleurs racontent, contes du monde entier de Xavier Luffin, Espérance Kana (Co-auteur)

Critiqué par Patman, le 21 janvier 2003 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)
Visites : 2 491  (depuis Novembre 2007)

Bruxelles au pluriel

54 Bruxellois racontent chacun un conte, rien de bien extraordinaire à ça me direz vous. Certes, mais ces Bruxellois ont une particularité, ils ne sont pas nés au pied de St Michel et Gudule ou de la Basilique de Koekelberg, ils sont nés et ont grandi à Liège, Port-au-Prince, Tanger, Ouagadougou ou Shangaï...avant d'atterir un beau jour dans notre belle capitale. Ils y amènent des histoires de chez eux et enrichissent de cette façon le patrimoine culturel de leur ville d'adoption. Durant plusieurs mois, Xavier le Bruxellois et Espérance la Burundaise ont quadrillés la ville pour y récolter ces contes pour notre plus grand plaisir... seul petit bémol, on n'y trouve aucune histoire venant de Pologne ou de Russie par exemple, presque toutes sont Africaines ou Nord-Africaines, pas d'histoires venant du Portugal, d'Espagne, de Grèce non plus, alors que ces communautés sont quand même fort importante à Bruxelles, mais, peut-être les auteurs se réservent-ils pour un tome 2 ?

• Lorsque les Bruxellois d'ici et d'ailleurs racontent [Texte imprimé], contes du monde entier [recueillis par] Xavier Luffin, Espérance Kana
    de Luffin, Xavier (Editeur scientifique) Kana, Espérance (Editeur scientifique)
    l'Harmattan / La Légende des mondes.
    ISBN : 9782747528573 ; 15,00 € ; 01/11/2003 ; 196 p. ; Broché

Forums: Lorsque les Bruxellois d'ici et d'ailleurs racontent, contes du monde entier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lorsque les Bruxellois d'ici et d'ailleurs racontent, contes du monde entier".