L'Ascension du Gouverneur (The Walking Dead, tome 1) de Jay R. Bonansinga, Robert Kirkman

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Tex88, le 27 janvier 2013 (Inscrit le 5 janvier 2013, 35 ans)

Pour les Fans de l'Univers The Walking Dead

Dans ce livre, nous suivons le périple d'un petit groupe de personnages. Nick, Bobby, mais aussi les frères Brian Blake et Philip, ainsi que la fille de ce dernier, Penny. Tous ne sont pas inconnus des amateurs de l'univers de The Walking dead.

Au moment de commencer ce livre, mon expérience dans cet Univers est très limité, j'ai vu la première saison de la série télévisée, j'ai lu les deux premiers tomes du comics, et j'ai fait une partie du jeu vidéo éponyme. Et pourtant, je me suis immédiatement plongé au coeur de l'intrigue. Alors oui, les habitués trouveront peut-être que les intrigues dans The Walking Dead sont toujours semblables, mais le fait que chaque personnage soit en danger à chaque instant du livre tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, avec une fin choc et inattendue.

Bref, fans de The Walking Dead, foncez. Pour les autres, vous pouvez tenter l'aventure, il n'y a besoin d'aucune référence pour comprendre le livre.

zombies à gogo

Critique de Jfp (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans) - 10 juin 2017

Waynesboro, Géorgie, quelque part à l'est de la capitale, Atlanta. Une curieuse épidémie s'est répandue, les morts semblant ressusciter sous la forme de répliques quasi humaines avides de chair fraîche : les morts-vivants. Parmi eux un petit groupe de survivants va devoir combattre cette armée des ombres, pour survivre et tenter de rejoindre ce qui reste de la "civilisation". Un thriller fantastique, où l'horreur voisine avec la violence pure. Une histoire habilement ficelée, point de départ d'une célèbre saga adaptée pour la télévision, qui plaira sans doute aux amateurs du genre. Hélas le message est quasi inexistant, à moins que l'on veuille nous faire croire que la cruauté est un mal nécessaire et la force le seul moyen de régler les problèmes de l'humanité…

Bonne petite surprise

Critique de Math62 (, Inscrit le 8 mai 2015, 39 ans) - 8 mai 2015

On se doute d'avance que ce ne sera pas une claque littéraire, toutefois ce premier tome rythmé et agréable est le seul de la saga qui mérite d'être lu. Un bon petit livre du dimanche soir que je recommande, et pas uniquement aux fans de l'univers WD.

Un écrit sorti d'une série TV à succès !

Critique de DE GOUGE (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans) - 11 février 2015

Je suis accro de la série TV : "Walking Dead".
On m'a, de ce fait, offert la trilogie livresque, explicitant un personnage réellement fort dans la série, mais peu explicité dans son histoire.
Franchement, je ressens ce premier tome (et le second, il va me falloir lire le troisième, par respect pour ceux qui m'ont offert les livres), quoi qu’intelligemment travaillé sur un plan psychologique, comme un moyen de se faire du pognon et un jeu de scénaristes.
Je ne l'avouerai jamais à ceux qui me l'ont offert ....
Pas franchement un souvenir sur le plan littéraire, pas vraiment non plus sur un plan construction de personnages, trop stéréotypés.
J'ai été accompagnée dans cette lecture par un souvenir de "Saga" de Benacquista où l'on découvre comment des scénaristes vivent et exploitent des personnages.
Un bel imaginaire, une capacité merveilleuse, à plusieurs, de s'associer pour créer et se compléter, mais nous sommes loin d' un ouvrage littéraire, d'un apport crédible et d'une œuvre appelée à marquer les esprits sinon sur le moment, peut-être !
Un ouvrage commercial ..... Pas nul mais pauvre !

Le phénomène "Walking Dead"

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 26 mai 2013

Bien écrit, simplement, avec pas mal d'action, ce roman nous raconte comment Philip Blake est devenu le Gouverneur.
La vie, ou devrais-je écrire la survie, de ce petit groupe est mouvementée, avec dans un premier temps le parcours jusqu'à Atlanta où ils espèrent trouver une certaine sécurité, d'après les propos des autorités diffusés sur les ondes. Puis suite à leur désillusion, on suit leur chaotique pérégrination à travers l'Etat de Géorgie où ils tombent par hasard sur une communauté peu organisée de survivants située à Waynesboro.

Au final c'est aussi plaisant que la bande dessinée et la série télévisée, et amène un supplément intéressant à l'ensemble du phénomène "Walking Dead".

Forums: L'Ascension du Gouverneur (The Walking Dead, tome 1)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Ascension du Gouverneur (The Walking Dead, tome 1)".