Les crimes de l'accordéon de Annie Proulx

Les crimes de l'accordéon de Annie Proulx
(Accordion crimes)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Emmarmelade, le 29 décembre 2012 (Inscrite le 10 septembre 2012, 47 ans)

Un bon bouquin !

Riche, rythmé, agréable à lire.
Paru en 2006, je n'en avais pas entendu parler et je l'ai acheté par hasard, le titre m'ayant interpelée... Je ne regrette pas ce choix du hasard, c'est un bon roman, bien écrit, pas moyen de s'ennuyer durant les plus de 600 pages ! Enfin, ce n'est peut-être pas exactement un roman, mais plutôt une suite de nouvelles toutes liées par un seul et même "criminel".
Je le conseille fortement aux personnes qui lisent dans les transports en commun car il est très facile de se replonger dedans après une interruption, les personnages prennent vie facilement dans l'imagination et on a plaisir à les retrouver pour connaître la suite de leur aventure... Pour ceux qui lisent à la maison bien calés dans leur fauteuil, les pieds sur un pouf, le cigare à la bouche et un petit verre de whisky sur la table basse, c'est parfait aussi, vous pourrez voyager de la Sicile au Far west... sans bouger un orteil ! Elle est pas belle la vie ? Merci Annie !

Forums: Les crimes de l'accordéon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les crimes de l'accordéon".