Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Kata001, le 25 mai 2015 (Inscrite le 25 mai 2015, 24 ans)

chouette histoire

"Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe de l'autre côté. Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables."

Dans ce monde, les gens ne respirent pas. Quand vous lisez ce livre, vous vous concentrez sur votre respiration.
C'est un bon livre. Je reproche juste qu'il n'y ait pas 1 ou 2 paragraphes en plus, à la fin.

Une surprise

Critique de Flo29 (, Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans) - 2 août 2015

Dieu qu'on est loin de la "rivière à l'envers!". C'est une histoire sombre dans laquelle nous entraîne Jean-Claude Mourlevat. L'intrigue est palpitante, il n'y a pas de temps mort, les descriptions de l'autre monde sont très évocatrices. J'ai quand même regretté que l'un des personnages, pour moi principaux, meure si vite. Il y a beaucoup d'émotion à la fin du roman, je m'y suis laissée prendre. C'est un bon livre fantastique, une fois de plus la littérature jeunesse ne me déçoit pas.

Forums: Terrienne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Terrienne".