En héritage de Danielle Steel

En héritage de Danielle Steel
(Legacy)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Gilou, le 18 novembre 2012 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)

L'incroyable voyage de Wachiwi

Petit résumé
De nos jours :
A New-York, la mère, Madame Marguerite Nicholson , de descendance française , les comtes de Margerac. En recherche effrénée de la vie de ses aïeux... en particulier sur les traces de Wachiwi, une Sioux Dakota.

A Boston , Brigitte Nicholson, sa fille, travaille au bureau des admissions à l'Université , ou plutôt végète dans un petit job sans ambition.
Elle vit avec Ted un petit bonheur tranquille.

Marguerite lui propose de se joindre à elle pour ses recherches généalogiques.
Brigitte hésite, préfère sa petite vie tranquille , mais un événement va lui donner le coup de pouce salutaire.
Elle accepte donc la proposition de sa mère.

Dans le passé :
En France, à l'époque du roi Louis XVI - 1784-1785
Le récit époustouflant du parcours de Wachiwi.
Comment s'est-elle retrouvée en France ?
Comment cette jeune indienne est-elle arrivée à vivre si loin des siens ?

Ce mystère sera bien vite découvert grâce à l'aide de Marc, un écrivain rencontré, par hasard, à la bibliothèque où Brigitte commençait ses recherches. Dans cette belle vie de Paris.

Voilà les ingrédients d'une nouvelle histoire sortie tout droit de l'imagination de D. Steel.
Encore une fois elle nous fait rêver... ici en agrémentant le tout d'une partie de la grande Histoire de France.

Une façon de nous faire connaître, à travers son romantisme (et son amour de la France) les petites et grandes choses de la vie.

Mon avis
Ce roman est mieux fourni en rebondissement que la plupart de ses histoires.
Entremêler le passé et le présent sans nous lasser... du bon travail et une lecture aisée.

Bien-sûr, D. Steel est lue par des milliers de lecteurs-lectrices qui aiment le romantisme et ses histoires font rêver... c'est bien évidemment le but.

Merci D. Steel le rêve de nos jours n'étant pas encore taxé... continuez à nous faire rêver.

Forums: En héritage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "En héritage".