Mes tribulations sur le chemin de l'éveil de Isabel Losada

Mes tribulations sur le chemin de l'éveil de Isabel Losada
(The Battersea park road to enlightenment)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Nina-39, le 13 novembre 2012 (Inscrite le 15 avril 2010, 44 ans)

Sur le chemin de l'éveil...

Isabel Losada nous livre ici ses histoires sur ce que l'on appelle le Développement Personnel.
L'histoire se passe principalement à Londres, l'auteur commence par assister à un séminaire où ces coachs vous parlent de se voir intérieurement, se dépasser, apprendre etc. Ensuite, elle essaie le Tai-Chi dans les montagnes françaises, le couvent pour sa spiritualité, s'émerveille de l’œil pertinent d'un astrologue, elle se présente à des ateliers de femmes partageant la même envie. S'ensuit alors une série de disciplines toutes liées à l'éveil des sens et de l'esprit: le Rebirth, la réincarnation, le Rolfing, une séance pour se défouler et faire sortir sa colère même si elle n'y voit que plaisir et joie de vivre, elle se découvre à travers ces séances et enfin la PNL et l'hypnose lui montrent le pouvoir des mots.
Ce livre retrace toutes ces choses qu'on a envie de faire dans le but d'atteindre un niveau de conscience et de sensibilité, d'aller de l'avant, de dépasser ses obstacles, ses freins et de vivre pleinement dans la confiance et la sérénité.
Le sujet étant d'actualité, le roman est écrit avec beaucoup de légèreté et d'humour, très British, extrêmement drôle, on se voit en l'auteur, on partage ses rires et ses moments absurdes. Un excellent livre de chevet qu'on n'a vraiment pas envie de lâcher.

Forums: Mes tribulations sur le chemin de l'éveil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mes tribulations sur le chemin de l'éveil".