La trace de Cthulhu de August William Derleth, Howard Phillips Lovecraft
(The Trail of Cthulhu)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Windigo, le 8 novembre 2012 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 39 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 3 219 

Époustouflante mythologie

Cela faisait plusieurs années que j'entendais parler de Lovecraft mais j'hésitais à lire ses livres car j'avais peur d'être déçu et je ne m'attendais pas à grand chose car je considérais que trop de monde le louangeait. Pourtant, c'est l'un des meilleurs auteurs de fantastique du 20e siècle.

En lisant ''La trace de Cthulhu'', ma peur disparut très vite. Lovecraft a le don de nous intriguer et de nous tenir en haleine tout au long des six nouvelles littéraires que contient ce bouquin. Les six nouvelles ont toutes des liens qui les unissent, par commencer par le célèbre ''Necronomicon'', qui a une importance cruciale dans l'histoire, les dieux ancestraux et leurs ''mignons'', l’île sans nom, le continent de Mû et celui de l'Atlantide, Cthulhu, pour ne nommer que ceux-là...

H.P. Lovercraft a créé un monde fascinant et une époustouflante mythologie autours du Necronomicon et des ''Grands Anciens'', qui furent repris par d'autres auteurs (Robert Bloch), mais aussi au cinéma (Evil dead), et dans des jeux vidéos.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Les papiers du Lovecraft club.

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La trace de Cthulhu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La trace de Cthulhu".