Western (Le scénario) de Jean Van Hamme (Scénario), Rosinski (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Hervé28, le 22 septembre 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Du scénario à la bd

Cet ouvrage original nous montre tout le talent de Rosinski pour illustrer le scénario de Van Hamme. Ce dernier se révèle souvent facétieux avec son dessinateur (voir ses remarques page 52/53 par exemple). Cette édition permet surtout aux bédéphiles d'apprécier le travail de création d'une BD, à travers le scénario d'un auteur, pour ne pas dire d'un grand scénariste (n'en déplaise à ses nombreux détracteurs, jaloux de son succès sans doute). Van Hamme doit être à la fois précis (voir page 40/41), et évasif (voir page 32/33) pour laisser à son dessinateur le soin d'exprimer son art. Pour ceux qui ont aimé Western, achetez vite ce scénario (malgré son prix de vente), un des meilleurs de Van Hamme depuis Lune de guerre. En outre, ce livre viendra compléter à merveille votre indispensable "Van Hamme, itinéraire d'un enfant doué" publié aux éditions Niffle.

• Western [Texte imprimé], le scénario Van Hamme ill. par Grzegorz Rosinski
    de Van Hamme, Jean Rosinski, (Illustrateur)
    le Lombard / En marge (Bruxelles)
    ISBN : 9782803618507 ; 12,28 € ; 18/01/2003 ; 64 p. ; Cartonné

Forums: Western (Le scénario)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Western (Le scénario)".