Karak, le Haut-Roi nain de Julien Martin

Karak, le Haut-Roi nain de Julien Martin

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par Marlou, le 2 septembre 2012 (Inscrit le 2 septembre 2012, 43 ans)

Excellent livre

J'ai beaucoup aimé Karak, ce livre possède une certaine originalité, par rapport à d'autres livres d'héroïc fantasy, en plus de l'aspect guerrier, l'aspect réformateur de Karak est montré, par exemple Karak le haut-roi nain améliore la prise en charge des lépreux. J'ai aussi apprécié le fait que Karak ait sa part d'ombre, qu'il ne soit pas un héros irréprochable, prêt à donner ses deux bras pour la veuve et l'orphelin. L'aspect militant du roman m'a plu, j'ai trouvé juste que Monsanta ait le titre de dieu de la famine. Certains personnages du livre ont droit à une approche particulière, Zacharia le gobelin est malin, et Calisse l'orque est capable de tendresse, cela est inhabituel.

Message de la modération : Edition à compte d’auteur

Bravo !

Critique de Tony72 (, Inscrit le 28 juillet 2013, 41 ans) - 28 juillet 2013

Karak, le haut-roi nain est un roman qui m'a beaucoup plu. Appartenant à la fois au genre fantastique mais aussi à la critique et notamment à celle de nos sociétés. Je ne peux que féliciter son auteur Julien Martin pour son élégante écriture et aussi il faut le dire pour les subtiles messages qu'il fait passer à travers son œuvre. D'une très grande fluidité, ce roman ne pourra que vous séduire. Très facile à lire, certains chapitres peuvent même être lus séparément. De nombreuses et agréables surprises vous attendent... Un livre qui ne vous décevra pas ! Sur ce, je ne peux que trop recommander de le lire, vous n'en serez pas déçu. Rendez-vous sur la planète Gerboisia et d'un bond vous y serez transporté dans le temps !

Forums: Karak, le Haut-Roi nain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Karak, le Haut-Roi nain".