Doglands de Tim Willocks
(Doglands)
Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (24 562ème position).
Visites : 4 992
Une très belle aventure
Furgul est un bâtard, né d'une mère lévrier et d'un père chien-loup. Sa mère le lui révèle peu après sa naissance, dans un enclos où sont entassés de nombreux chiens élevés pour la course. Elle lui annonce qu'il doit s'enfuir et emmener ses soeurs, sinon il sera tué par les éleveurs.
Commence alors l'incroyable aventure de Furgul, tour à tour chien de compagnie et chien sauvage. Tout au long de sa quête pour la liberté, il rencontre d'autres chiens de toutes races avec qui il se lie d'amitié.
C'est un roman magnifique, qui certes par moments rappelle L'appel de la forêt mais qui tient le lecteur en haleine. J'ai dévoré ce livre en quelques jours, il est vraiment passionnant.
Les éditions
-
Doglands [Texte imprimé] Tim Willocks traduit de l'anglais par Benjamin Legrand
de Willocks, Tim Legrand, Benjamin (Traducteur)
Syros
ISBN : 9782748511796 ; 6,33 € ; 29/03/2012 ; 348 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Un livre intéressant
Critique de Nany0503 (, Inscrite le 12 juin 2014, 25 ans) - 27 juin 2014
C'est un livre passionnant pour grands enfants, ados et jeunes adultes !
Plaisant, malgré quelques lourdeurs narratives
Critique de PPG (Strasbourg, Inscrit le 14 septembre 2008, 48 ans) - 12 décembre 2012
L'histoire est une belle aventure sauvage : c'est rafraîchissant, divertissant, les pages défilent assez vites. Le livre est découpé en chapitres relatant des séquences très précises, en des lieux bien déterminés. Le propos traite donc des relations entre l'animal et l'homme lequel entre en deux catégories : les bons et les méchants. Mais c'est justement certains passages où l'homme communique trop avec l'animal que le récit s'alourdit (notamment la mutinerie du refuge "Les Aiguilles").
De la question de l'identité du chien, par lui-même, il en est aussi question dans les nombreuses digressions où Furgul évoque ses ancêtres : mention particulière à cet aspect là.
Sans être un chef d'oeuvre, l'ouvrage est de belle facture, malgré quelques lourdeurs à certains moments. Saluons quand même l'entreprise d'un tel roman qui ravira à coup sûr tous les propriétaires respectueux de leur chien.
Forums: Doglands
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Doglands".