Le maître des oiseaux de Jian Jiang Chen
Catégorie(s) : Littérature => Asiatique , Enfants => 4-6 ans
Visites : 3 690
Trop naïf à mon goût
« Il y a de cela fort longtemps, se dressait en Chine une montagne si élevée que son sommet disparaissait dans les nuages.
Tout là-haut demeurait un vieux sage. »
Un sage mystérieux, maître des oiseaux, vit sur une haute montagne. Il décide un jour de descendre sur terre pour tester la bonté des hommes.
C’est dessiné avec soin, c’est un album intéressant pour connaître un conte traditionnel de la Chine, connaître un conte d’une autre culture, mais ça ne m’a pas particulièrement ému. Ça doit être moi qui suis totalement désabusée, je l’ai trouvé très conte de fées, naïf, je ne crois pas que les gens bons sont souvent récompensés en retour. Enfin, j’imagine que ça peut être un beau conte à lire aux enfants, pour leur montrer l’importance du partage ? Hum, pour être franche, c’est peut être un blocage de ma part, j’ai trouvé la morale bizarre, ça doit le côté mystique qui m’a repoussé, un peu comme L’alchimiste.
Les éditions
-
Le maître des oiseaux [Texte imprimé] un conte traditionnel adapté par Kerstin Chen et ill. par Jian Jiang Chen trad. de Danièle Simon
de Chen, Jian Jiang (Illustrateur) Ball-Simon, Danièle (Traducteur)
Editions Nord-Sud
ISBN : 9783314212321 ; 14,00 € ; 01/01/2000 ; 29 p. ; Cartonné
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Le maître des oiseaux
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le maître des oiseaux".