La fille de l'Irlandais de Susan Fletcher

La fille de l'Irlandais de Susan Fletcher
(Eve Green)

Critiqué par Ludmilla, le 30 avril 2012 (Chaville, Inscrite le 21 octobre 2007, 68 ans)

Un très bon premier roman

Premier roman qui, même s’il a obtenu 2 prix littéraires en Grande-Bretagne (ce que je viens de découvrir en lisant la quatrième de couverture), n’est pas à la hauteur de « Le bûcher sous la neige » avec lequel j’avais découvert Susan Fletcher. (voir http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/27883).

Eve raconte une année de son enfance, entre 7 et 8 ans. Après la mort de sa mère, elle est recueillie par ses grands-parents. Elle qui habitait jusqu’ici à Birmingham, se retrouve dans un village du pays de Galles. C’est une étrange fillette solitaire qui va découvrir peu à peu pourquoi elle est « la fille de l’Irlandais » et l’histoire de sa mère. Cette même année, Rosemary, une écolière d’une douzaine d’années, disparait…
Le pays de Galles est aussi un acteur majeur de ce roman.

Je voudrais éviter d’en dire trop, l’un des plaisirs de ce roman venant des découvertes que l’on fait en même temps qu’Evangeline.

• La fille de l'Irlandais [Texte imprimé], roman Susan Fletcher traduit de l'anglais par Marie-Claire Pasquier
    de Fletcher, Susan Pasquier, Marie-Claire (Traducteur)
    Plon / Feux croisés (Paris)
    ISBN : 9782259200707 ; 20,50 € ; 19/01/2006 ; 310 p. ; Broché
    de Fletcher, Susan Pasquier, Marie-Claire (Traducteur)
    J'ai lu / Par ailleurs (Paris)
    ISBN : 9782290008621 ; 6,90 € ; 17/03/2008 ; 320 p. ; Poche

Forums: La fille de l'Irlandais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fille de l'Irlandais".