Le canyon des ombres de James D. Doss

Le canyon des ombres de James D. Doss
( The shaman laughs)

Critiqué par Heyrike, le 29 septembre 2002 (Eure, Inscrit le 19 septembre 2002, 56 ans)
Visites : 3 855  (depuis Novembre 2007)

L'ombre du diable.....

On retrouve les deux héros de "la rivière des âmes perdues", Scott Parris et Charlie Moon, qui cette fois-ci vont se retrouver associés dans une enquête qui les amènera à rechercher les responsables de l'enlèvement de Tonnerre-Qui-Gronde et Big-Ouray.
Pendant ce temps une créature effrayante hante les collines et réveille le hibou qui observe cette apparition tout droit sortie de l'enfer avec son œil de braise.
Un agent du F.B.I., un certain J.E. Hoover, va se voir attribuer l'affaire comme la loi le prévoit en cas d'homicide sur une réserve indienne, mais avec un nom comme celui-ci, que peut-on bien attendre d'un tel personnage. Nos deux héros auront fort à faire entre les vieilles croyances indiennes, et un crétin qui se prend pour un agent du F.B.I., comme on en voit au cinéma.
Daisy Perika cherchera à comprendre le mystère qui entoure les étranges évènements qui se déroulent dans le canyon, avec l'aide une nouvelle fois du Pitukupf….…..
Ah oui au fait un petit détail Tonnerre-Qui-Gronde et Big-Ouray sont deux taureaux.…!!!!
Cette histoire sans être une suite de "la rivière des âmes perdues" en est une sorte de prolongement qui nous permet de mieux faire connaissance avec les deux héros et bien entendu Daisy Perika.
Comme le précédent ce roman est très bien écrit et parvient à nous plonger aisément dans l'univers mystérieux des tribus Amérindiennes. Avec une intrigue qui en plus tient toutes ses promesses en nous laissant jusqu'aux dernières pages dans le suspense.

Forums: Le canyon des ombres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le canyon des ombres".