Le masque du jaguar de Daniel Easterman

Le masque du jaguar de Daniel Easterman
( The jaguar mask)

Critiqué par Maya, le 29 septembre 2002 (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans)
Visites : 3 563  (depuis Novembre 2007)

Du sang sur la jungle

Dans la jungle mexicaine, un archéologue est laissé pour mort dans une crypte funéraire tandis qu'au Louvre, on fait une macabre découverte : huit corps décapités et au cœur arraché. Voilà le début de ce roman d'aventure dont C. Jeudy (« Nord Eclair ») aurait déclaré, d’après la couverture, que c'était mieux qu’Indiana Jones. Pas d'accord !
Il y a quelques scènes de bravoure : les meurtres sont horribles à souhait et d’un raffinement peu commun et une des scènes dans la cité maya est tout bonnement à vous glacer le sang, arachnophobes s'abstenir. Malheureusement, pas mal de choses sont amenées avec des gros sabots ou sortent d'on ne sait où. D’autres, par contre, qui semblent avoir une importance capitale, trouvent une minable petite explication au détour d’une phrase. Jusqu’au final qui se termine en eau de boudin alors que ce genre de littérature demande au contraire d’aller de plus en plus vers le spectaculaire.

Bref, mon avis reste très partagé.

• Le masque du jaguar [Texte imprimé] Daniel Easterman
    de Easterman, Daniel
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266115728 ; 0,20 € ; 01/03/2002 ; 540 p. ; Poche

Forums: Le masque du jaguar

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le masque du jaguar".