La porte du chaos : l'intégrale de la trilogie de Louise Cooper

La porte du chaos : l'intégrale de la trilogie de Louise Cooper
(The avenger)

Critiqué par LinoaHeart, le 31 mars 2012 (Inscrite le 6 mai 2009, 41 ans)

Pas mal, mais pas à la hauteur du "Maitre du temps"

Tout d'abord, une chose à savoir : Le maître du temps, trilogie précédent celle-ci est mon livre culte à l'heure où j'écris.
La barre était donc haute, pour reprendre le flambeau et essayer de l'égaler.
Cette trilogie se situe 60 ans après la première, difficile donc d'imaginer que rien n'aura changé, même si certains personnages sont immortels. Et au départ, j'ai été tenue en haleine, certains "anciens" sont présents, il y a des allusions à d'autres... Bref, cela s'annonçait comme une suite dans la digne lignée de l'histoire.
Mais il a bien fallu se rendre à l'évidence, difficile de faire une histoire originale sur les anciens persos, j'ai donc dû en faire mon deuil et apprendre à connaitre les nouveaux.
Et il faut dire que je suis un peu restée sur ma faim. J'ai en effet eu un peu plus de mal à m'attacher à eux, certains ne sont pas franchement sympathiques, et j'ai trouvé l'histoire générale moins forte que l'originale, à l'exemple de l'histoire entre Karuth et Strann, pâle transposition de celle de Tarod et Cyllan.
Au final, j'ai passé les 2 premiers livres de cette trilogie à attendre le retour de mes personnages favoris (Tarod en tête), sans réussir à me passionner totalement pour les nouveaux.
Ce retour ne s'effectue que dans le dernier livre (pour certains persos), que j'ai donc eu beaucoup de plaisir à lire. L'histoire s'emballe enfin (normal, c'est le dernier livre), Tarod est de retour, la guerre entre l'Ordre et le Chaos est enfin là. La fin, certes moins surprenante que celle de la première trilogie, est pourtant plus que satisfaisante, chaque camp confirmé dans son rôle.

Pour résumer, j'ai passé un bon moment avec ce livre, ma relative déception venant majoritairement, on l'aura compris, de mes attentes vis à vis de la trilogie originale.

Bonne lecture à tous !

• La porte du chaos [Texte imprimé], l'intégrale de la trilogie Louise Cooper traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Benjamin Kuntzer
    de Cooper, Louise Kuntzer, Benjamin (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352944447 ; 25,00 € ; 03/12/2010 ; 864 p. ; Broché

Forums: La porte du chaos : l'intégrale de la trilogie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La porte du chaos : l'intégrale de la trilogie".