Le cheval à bascule de Agatha Christie
(Postern of fate)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (56 117ème position).
Visites : 4 968
les vieilles maisons ont une histoire
Notre couple préféré Tommy et Tuppence Beresford a acquis une nouvelle maison. Tuppence est ravi de relire les contes de son enfance que l’ancien propriétaire a laissés. Mais dans le conte « la flèche noire » de Stevenson, quelqu’un a souligné des lettres en rouge et quand Tuppence rassemble les lettres on peut lire « Mary Jordan n’est pas mort naturelle, c’est l’un de nous qui l’a tuée ». Le livre appartenait à Alexandre Parkinson. Piqué de curiosité Tuppence va au cimetière pour voir si une tombe au nom de Mary Jordan s'y trouve. Elle ne trouve rien. Tommy en promenant le chien Hannibal du côté du cimetière fait une découverte major la tombe propriété du livre qui est mort à l’age de quatorze ans.
Je vous conseille de lire avant ce livre « N ou M ». Car il nous renvoie souvent sur ce livre. Mais je peux vous dire que la solution se révélera seulement à la fin. Et que vous serez perdu par tous les indices et aussi les secrets d’état.
Les éditions
-
Le Cheval à bascule [Texte imprimé] Agatha Christie trad. française de Jean-André Rey
de Christie, Agatha Rey, Jean-André (Traducteur)
le Livre de poche / Le Livre de poche.
ISBN : 9782253049210 ; 5,60 € ; 01/04/1989 ; 250 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
So british
Critique de Anonyme12 (, Inscrite le 27 février 2010, 14 ans) - 17 février 2014
Si Tommy et Tuppence , détectives privés à la retraite, sont sympathiques, l'intrigue traîne en longueur avec trop de diversions , l'emploi de références historiques lointaines, et, même si l'idée de départ est astucieuse, l'on a le sentiment que ce couple est trop submergé par l'émotion pour mener à bien les investigations, si bien que le mystère ne sera élucidé qu'aux trois dernières pages !
En résumé, c'est un livre mitigé qui offre peu de rebondissements mais qui reste agréable pour son charme désuet, tant nous sommes surpris de prendre du Earl Grey avec de vieilles dames devant une cheminée... et le toutou.. Hannibal.
Forums: Le cheval à bascule
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le cheval à bascule".