Sherlock Holmes et le fantôme de l'Opéra de Nicholas Meyer

Sherlock Holmes et le fantôme de l'Opéra de Nicholas Meyer
(The canary trainer)

Critiqué par Fabian, le 23 mars 2012 (Inscrit le 28 septembre 2011, 42 ans)

Envoûtant !

Sherlock Holmes et le Fantôme de l'Opéra est l'ultime manuscrit inédit du Dr Watson, biographe de Sherlock Holmes, mis au jour par Nicholas Meyer.

Présentation de l'éditeur:
1891, Alors que toute l'Angleterre le croit mort et enterré, Sherlock Holmes, fin mélomane, vivote à Paris en donnant des cours de musique sous un nom d'emprunt. Apprenant que le prestigieux orchestre de l'Opéra recrute un violoniste, il parvient à se faire engager. Mais, très vite, il découvre que le Palais Garnier est le théâtre d'événements étranges. Le fantôme de l'Opéra existerait-il ? A défaut, comment expliquer les accidents qui y surviennent ? Et les voix que chacun dit entendre résonner dans le labyrinthique édifice ? Chargé de protéger une jeune soprano, le célèbre détective va se lancer dans une chasse à l'homme à travers le Paris nocturne et souterrain. Une course contre la montre... et la police française.

Mon avis:
Étant un grand fan des aventures de Sherlock Holmes et de son créateur Arthur Conan Doyle, je lis avec précaution, tous les pastiches. J'avoue que celui-ci m'a beaucoup plu. L'auteur prend soin tout au long de l'histoire de nous rafraichir la mémoire et expliquer les détails et anecdotes de ce roman qui ont un lien avec d'autres aventures du célèbre détective. Cette aventure est des plus détonantes, on vogue par moments sur le surnaturel. Sherlock Holmes, qui dans cette histoire est anonyme, nous montre son talent de violoniste. Mais ses dons d'observateur et de détective refont surface pour démasquer « Ce fantôme » et nous faire revenir dans le rationnel. Bref, à lire et à conserver dans sa bibliothèque holmésienne.

• Sherlock Holmes et le fantôme de l'Opéra [Texte imprimé], roman Nicholas Meyer traduit de l'anglais par Pierre Charras
    de Meyer, Nicholas Charras, Pierre (Traducteur)
    Archipoche / Archipoche
    ISBN : 9782352871279 ; 7,10 € ; 06/01/2010 ; 248 p. ; Poche

Forums: Sherlock Holmes et le fantôme de l'Opéra

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sherlock Holmes et le fantôme de l'Opéra".