Etudes de moeurs. 1er livre. Scènes de la vie privée. Tome 2. Le message de Honoré de Balzac

Critiqué par Exarkun1979, le 15 mars 2012 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Le Message

Le Message c'est l'histoire de deux jeunes hommes qui font connaissance lors d'un voyage en diligence. En discutant ensemble, ils se rendent compte qu'ils ont plusieurs points en commun. Cependant, le malheur frappe et un des deux jeune est écrasé lorsque la diligence se renverse sur lui. Sur son lit de mort, le jeune agonisant demande à son compagnon d'aviser sa maîtresse de son décès.

Je que j'ai le plus aimé de cette histoire c'est sa simplicité. J'ai aussi trouvé que cette simplicité rendait les personnages plus attachants. De plus, j'ai trouvé la fin adorable et beaucoup moins lourde que la plupart des autres romans de Balzac.

Forums: Etudes de moeurs. 1er livre. Scènes de la vie privée. Tome 2. Le message

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Etudes de moeurs. 1er livre. Scènes de la vie privée. Tome 2. Le message".