Amazonia de James Rollins

Amazonia de James Rollins
(Amazonia)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Atlante, le 20 février 2012 (Inscrit le 26 janvier 2012, 41 ans)

Voyage Voyage

Quatrième de couverture :

Dans la forêt amazonienne, un Américain est retrouvé mourant aux abords d'un village. C'est l'un des membres d'une expédition scientifique partie étudier le savoir des chamans et disparue quatre ans plus tôt. Seul Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n'a jamais perdu espoir de les retrouver vivants.
Et c'est ce fol espoir que le Dr Kelly O'Brien et son frère ravivent en lui proposant de rejoindre l'équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis. Seulement, la jungle et ses enjeux pharmaceutiques attisent bien des convoitises. Des mercenaires se lancent à leur poursuite..

Ma critique :

Ne connaissant pas cet écrivain, je me suis donc permis de lire ce livre au hasard, mais à ma grande surprise, je dois dire que ce livre est tout simplement captivant !
Dès le début, l'histoire devient palpitante, haletante, elle nous entraîne dans les fins fonds de l’Amazonie, aventure et écriture certes simple mais très efficace, rythme soutenu, suspense, personnages très attachants, agréable description de la faune sauvage, aucun temps mort, une pointe de fantastique, tout y est !

A lire sans aucune hésitation !

Aucun temps mort une fois dans l'Amazonie !

Critique de Portax (, Inscrit le 14 décembre 2012, 32 ans) - 20 décembre 2012

J'ai hésité de prendre ce livre, hésitant par sa belle couverture et son résumé mais l'auteur je ne le connaissais pas donc en lisant ce livre j'ai appris à le connaitre et franchement j'ai pas été déçu !

Le genre de ce livre est un mélange d'aventure et d'un thriller, l'homme contre la nature, l'homme trahi par l'homme, pour sauver notre espèce contre une fameuse épidémie durant l'aventure nous sera dévoilée et bien clarifiée à la fin je trouve. Oui, cette Amazonie regorge de surprises que certains feront tout pour découvrir ses secrets ( heureusement que nous sommes seulement les lecteurs de cette aventure) et nous donne Une idée sur les origines de l’homme, qui nous donne à réfléchir aussi.

James Rollins, cet auteur est à retenir et a déjà écrit pas mal de livres qui ne sont pas répertoriés sur le site mais je pense me donner à joie de pouvoir poster des commentaires une fois que j'aurais lu ses autres livres dont mission iceberg et la saga de Sigma Force !

Je vous le conseille, pour ceux qui aiment les histoires d'aventure intense et moi je poursuis mes lectures ^^

Aventures‭ & ‬légendes en Amazonie...

Critique de Le Gnou (Savane picarde..., Inscrit le 11 août 2011, 55 ans) - 2 mai 2012

Nathan a perdu son père,‭ ‬disparu au cours d'une expédition dans les profondeurs de la forêt amazonienne.
Quatre ans ont passé,‭ ‬et il est revenu,‭ ‬vivant dans les tribus locales,‭ ‬se consacrant à des recherches sur les pouvoirs guérisseurs de certaines plantes utilisées par les shamans locaux...
C'est un événement inattendu qui sera le déclencheur d'une nouvelle expédition dans la jungle amazonienne ‭ ‬:‭ ‬la réapparition d'un des membres de l'équipe du père de Nathan,‭ ‬quatre ans après que tous les membres de l'équipe furent portés disparus.

Et,‭ surtout,‭ ‬plus surprenant encore que cette réapparition ‭ ‬:‭ ‬ce membre de l'équipe fut retrouvé avec ses deux bras,‭ ‬alors qu'il était amputé du bras gauche.‭ ‬Hélas,‭ ‬l'homme décéda avant de pour voir fournir‭ ‬des explications...
Mais l'homme ramena avec lui plus que l'espoir d'un médicament miracle,‭ ‬comme si la nature n’offrait jamais rien gratuitement,‭ ‬et ne pouvait accorder un tel bénéfice sans y joindre une contrepartie négative d'égale intensité...

Course pour la vie,‭ ‬course contre la montre,‭ ‬rebondissements bien amenés,‭ ‬ce roman se lit d'une traite...en laissant cette petite sensation de nostalgie après lecture,‭ ‬sensation‭ ‬que l'on ressent après‭ ‬avoir passé un bon moment en compagnie de personnages attachants,‭ ‬êtres ordinaires aux agissements conditionnés par des situations sortant de cet ordinaire.

Un de ces romans, choisi un peu au hasard, mais dont on ne regrette pas l'achat...

Forums: Amazonia

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Amazonia".