Le roi sans couronne de Jacqueline Monsigny

Le roi sans couronne de Jacqueline Monsigny

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Mary Boleyn, le 16 février 2012 (Inscrite le 3 février 2012, 31 ans)

Le roi sans Couronne.

Un livre passionnant sur la théorie du prince survivant de la Révolution française !
Le jeune Louis Charles est enlevé dans sa prison du Temple et emmené en Amérique alors que l'on est en train de guillotiner sa mère, la reine Marie-Antoinette.
Des années plus tard, il revient en France. Lorsqu'il apprend qui il est vraiment, une froide colère contre le peuple français le saisit.
Louis Charles est partagé entre sa vie de simple particulier et son illustre naissance qui pourrait le mener au trône de France, bien que Napoléon Ier s'y prélasse déjà...
Ce livre m'a captivée, même si je sais que ce n'est que de la fiction basée sur une hypothèse qui s'est révélée fausse.
L'auteure s'est régalée à décrire les relations qu'entretiennent les personnages.
Les histoires d'amour sont intéressantes. Et on a très envie de voir le héros rétabli dans ses droits.
Le suspense est présent à chaque chapitre.
Un bon roman pseudo historique, mais très divertissant !

Forums: Le roi sans couronne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le roi sans couronne".