Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay

Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay
(The last light of the sun)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Spirit, le 7 février 2012 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 62 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 2 741 

Confrontation de trois peuples...

Il n’est certes pas facile de faire dans l'originalité la plus débridée en matière de Fantasy tant certains écrivains ont poussé loin les limites de l’imagination, à moins de nous resservir le énième nain combattant l’Orc sans scrupules…

Avec ce roman Guy Gavriel Kay nous invite à partager la destinée de trois peuples à travers les confrontations guerrières et amoureuses des héros. Les Anglais, les Gallois et les vikings. S’il n’est pas original par son propos il n’en est pas moins agréable par son traitement, nous faisant passer alternativement d’un peuple à l’autre changeant ainsi la perspective de l’histoire (Histoire) selon le point de vue de chacune des parties.

Seul détail vraiment fantastique les Fées auraient demandé un traitement plus long et plus profond tant l’on sent chez l’auteur qu’il avait encore de la matière sous la plume, ces passages sûrement parmi les plus attachants nous laissent entrevoir une vision intéressante du folklore et de sa confrontation avec la religion chrétienne.

Le dernier rayon du soleil est donc un livre qui marque par l’intérêt que l’on porte à sa lecture mais pas par le souvenir (même bon) qu’il laissera dans les mémoires. Un bon livre de Fantasy mais pas un grand livre, il serait dommage toutefois de se priver, pour un amateur, de sa lecture…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le dernier rayon du soleil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le dernier rayon du soleil".