La forêt, Tome 3 : A vida y a muerte de Vincent Perez (Scénario), Tiburce Oger (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Blue Boy, le 30 janvier 2012 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

Un peu mieux mais j’arrête là…

Le chevalier et le moine poursuivent leur périple vers Faunus et l'armée française, les seuls qui puissent empêcher les vikings d'envahir et de détruire la forêt.

C’est avec peu de motivation que j’ai entamé ce troisième tome même si le récit fait un peu moins fouillis, si le graphisme est quand même parfois réussi (notamment les ciels et paysages), certaines scènes restent pénibles à l’œil (le mien en tous cas !), et je dois avouer ne pas avoir accroché aux personnages depuis le tome 1, qu’il s’agisse du moine, insignifiant, ou du chevalier avec son interminable silhouette disloquée. Je comprends que certains peuvent être subjugués par l’amplitude et la puissance du trait, mais pour ma part, je reste mitigé par toute cette esbroufe. Par ailleurs, dessin et scénario ne parviennent jamais à s’harmoniser totalement. Le script est toujours un peu boiteux, textes et dialogues sont encore moins présents que dans les deux premiers épisodes, pas de risque de crampes de cerveau pour son auteur !

Quelques passages intéressants toutefois, la discussion pseudo-philosophique autour de feu (jolie graphiquement) entre le chevalier et le guerrier arabe (Saladin ?), même si elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, les hallucinations du même chevalier et le clin d’œil final à Don Quichotte, assez mal exploité à mon sens, l’ensemble du récit restant tout de même très superficiel. A priori, donc, aucune raison assez bonne pour moi de commander le tome 4 à ma bibliothèque…

La forêt

Forums: La forêt, Tome 3 : A vida y a muerte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La forêt, Tome 3 : A vida y a muerte".