Star Wars : Tales Of The Jedi : Golden Age Of The Sith de Kevin J. Anderson

Star Wars : Tales Of The Jedi : Golden Age Of The Sith de Kevin J. Anderson

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Exarkun1979, le 28 janvier 2012 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

L'âge d'or des Sith

L'histoire de cette bande dessinée se passe 5000 ans avant les événements qui ont mené à la destruction de la première Death Star. Gav et Jori Daragon se retrouvent orphelins après une guerre qui a tué leurs parents. Ils deviennent donc navigateurs et essaient de trouver des nouvelles routes dans l'hyperespace pour gagner leur vie. Cependant, une de leur routes qui était trop risquée leur cause des graves ennuis avec celui qui l'a acheté et doivent quitter leur planète en vitesse et se retrouvent par hasard sur la planète Korriban. Cette planète est celle de l'origine des Sith. Deux factions, celle de Naga Sadow et celle de Ludo Kressh se combattent pour être à la tête de l'empire Sith. Sadow utilisera donc les deux nouveaux arrivants pour créer une peur d'une invasion de la République pour convaincre les autres Sith de se joindre à lui dans une politique d'expansion de l'empire.

Pour le positif, j'ai bien aimé de voir la race originale de Sith et de connaître leur origine. J'ai aussi aimé voir comment vivaient et quelles étaient les coutumes des premiers Sith et des premiers Jedi. De plus, c'est bien de voir que tout ne tourne pas toujours autour des Skywalker.

Pour le négatif, je n'aime pas beaucoup les dessins dans cette BD. Je crois que ça aurait pu être bien mieux. De plus, je n'aime pas le look gréco-romain dans l'habillement des personnages. Je trouve que ça ne marche pas dans une histoire comme Star Wars, même si l'histoire se passe plusieurs milliers d'années avant les évènements des films. En plus, les vaisseaux sont vraiment affreux.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est plutôt ordinaire. Je crois qu'il y avait place à vraiment mieux.

Tales of the Jedi

Forums: Star Wars : Tales Of The Jedi : Golden Age Of The Sith

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Star Wars : Tales Of The Jedi : Golden Age Of The Sith".