Luna, Tome 1 : La cité maudite de Élodie Tirel

Luna, Tome 1 : La cité maudite de Élodie Tirel

Critiqué par JellyGummy26, le 12 janvier 2012 (Inscrite le 12 janvier 2012, 25 ans)

Un univers époustouflant!

Résumé:
Luna est une jeune fille, plus précisément une elfe de Lune. Depuis qu'elle est toute petite, elle est élevée par une meute de loups auprès de Elbion, son frère de lait.

Tout allait bien jusqu'à ce que les affreux drows (des elfes noirs ayant comme réputation d'être des gens sans scrupule, qui n'attendent que la prochaine guerre pour tuer) arrivent chez dans la forêt et tuent sans pitié sa mère de lait et les autres membres de sa meute. Luna décide de se réfugier chez son vieil ami et mentor, Le Marécageux, où elle apprend les origines de sa naissance. Il lui explique que sa mère est encore vivante, mais vie quelque part loin et dans une ville dangereuse, la ville des drows!

Plus décidée que jamais à retrouver la seule vraie famille qu'il lui reste, Luna part avec Elbion, le seul loup encore vivant, jusque dans les entrailles de la fameuse cité maudite, Rhasgarrok.

C'est en essayant de retrouver sa mère qu'elle rencontra de nouvelles personnes, autant gentilles et mauvaises, et qu'elle connut le véritable enfer que vivaient chaque jour les habitants de la cité, mais, surtout, qu'elle retrouva sa vraie famille.

Critique:
Pour mon anniversaire, j'ai reçu la collection des romans de Luna (ou L'elfe de Lune en France). Et je n'ai pas du tout été déçue! J'ai embarqué dans l'histoire dès les premières pages et je me suis tout de suite attachée à la jeune Luna. Son incroyable détermination et son côté farouche m'ont tout de suite plu.

Les endroits sont très bien décrits et sont très uniques en leur genre. L'imagination que l'auteure use dans ce roman est tout simplement incroyable. Bien que les noms des endroits et des personnages soient compliqués, cela n'empêche pas que chaque chose aie son petit quelque chose de spécial qui ajoute une touche de magie à l'histoire.

Bien que l'histoire comporte des elfes et des êtres mythiques, Élodie Tirel réussit à nous faire comprendre le tout. Le roman est facile à suivre et l'auteur nous emporte dans un univers à nous faire rêver. De plus, le roman ne peut pas se résumer en quelque lignes, il se passe tellement de choses que cela ne nous tient jamais très longtemps ennuyé, il y a tout le temps un petit suspense qui nous fait tourner les pages avec excitation!

La cité maudite, un roman que je conseillerais plus particulièrement, mais qui saurait plaire à tout âge!

Forums: Luna, Tome 1 : La cité maudite

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Luna, Tome 1 : La cité maudite".